Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ancêtres
Publicité
ancêtres
ancêtres
Derniers commentaires
Archives
25 février 2024

accueil

Diapositive1
ma généalogie paternelle

 

 

lignée ancestrale

 

Des écrits qui se perdent, des noms de parents éloignés qui ne disent plus rien, des photos devenues non identifiables, des cimetières qu'on ne visite plus guère, des stèles dont les inscriptions s'effacent, des sépultures qui s'affaissent dans la terre puis sont détruites.

Notre passé individuel, familial, s'évanouit sauf si l'on fait effort pour le restituer. Pour conserver la mémoire de notre lignée ancestrale. Parce que nous en procédons, parce que nous sommes une part d'eux-mêmes et donc redevables.

  • Les  cochonneries de publicités qui peuvent apparaître sur ces pages ne sont pas de mon fait...!

 

"Je procède d'une haute antiquité ! Mes cellules en savent beaucoup plus que moi'', Gabriel Celaya (1911-1991)

Gabriel Celaya   Penultivas tentativas

 

Pier Paolo Pasolini
Pier Paolo Pasolini

___________________________

La lignée est d'abord présentée sous la forme simple d'une descendance de père en fils : catégorie I.

Puis elle est traitée selon une généalogie ascendante, du n° 1 au n° 31 pour cinq générations, selon le modèle suivant. Toutes ces personnes sont les ascendants de la lignée paternelle et de la lignée maternelle de Michel, Denis et Claudine Renard : catégories II.

Au-delà de ces cinq générations, on trouve la catégorie III avec des ancêtres plus éloignés dans le temps

Puis sont ajoutés tous les autres membres de la famille, proches ou plus éloignés, pour lesquels on a gardé des souvenirs ou qu'on découvre dans les registres d'état civil ou paroissiaux  (catégories IV).

 

arbre provisoire, sur 5 générations 

 

arbre NEW 9 jpeg
travail provisoire... Cliquer sur l'image pour l'agrandir.


I - Lignée Renard, de père en fils

60 - Lignée Renard, de père en fils

 

II - Lignées paternelles et maternelles sur 5 générations

  0 - Méthode de classement généalogique
  1 - Michel Renard

  2 - Daniel Renard
  3 - Marcelle Poussard, épouse Renard

  4 - René Renard
  5 - Aimée Aubry, épouse Renard
  6 - Eugène Antoine Poussard
  7 - Jeanne Nicoullaud, épouse Poussard 

  8 - Joseph Edme Renard (mort pour la France)
  9 - Marceline Beaulieu, épouse Renard
10 - Fidèle Parfait Aubry
11 - Marie Planson, épouse Aubry
12 - Eugène Ernest Poussard
13 - Rosalie Léculeur, épouse Poussard
14 - Pierre Eugène Nicoullaud
15 - Césarine Robert, épouse Nicoullaud

16 - Michel Edme Renard
17 - Eugénie Milbert, épouse Renard
18 - Victor Beaulieu
19 - Delphine Basquet, épouse Beaulieu
20 - Jules François Aubry
21 - Anne Armande Moreau, épouse Aubry
22 - François Eugène Plançon
23 - Louise Léonide Rousseau, épouse Plançon
24 - Jean Baptiste Poussard
25 - Marie Hélène Janoneau, épouse Poussard
26 - Pierre Léculeur
27 - Françoise Léonie Mimet, épouse Léculeur
28 - Jean Nicoullaud
29 - Madeleine Bruneteau, épouse Nicoullaud
30 - Charles Robert
31 - Marie Bruneteau, épouse Robert

III - Lignée paternelle Renard (générations plus anciennes)

40 - Edme Renard (1807-1849)
41 - Guillaume Renard (1768-1819)

 

IV - Autres membres de la famille

50 - Yvette Renard

 

V - Autre blog biographique

 

Denis, Marcelle, Michel, Daniel, à Olivet
Denis, Marcelle, Michel, Daniel Renard, à Olivet ; ma petite sœur Claudine n'est pas encore née

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime énormément ce que vous faites. Je débute un blog de généalogie. J'aimerais parler de ma famille comme vous, c'est mon souhait. J'ai des Renard dans ma famille, mais dans la Sarthe.
Répondre
Publicité